fp+Rencontres
Nucléaire, Allemagne, hydrogène… Où en sommes-nous sur l'énergie ?
:max_bytes(300000)/frontpop/2023/09/CORDIEZ-MAXENCE-ENERGIE-NUCLEAIRE.jpg)
Il y a un an, la France subissait de plein fouet la crise énergique, devenait importatrice d'électricité et craignait des coupures hivernales. Douze mois plus tard, qu'en est-il de notre situation énergétique ? Le pire est-il encore à venir ? Maxence Cordiez, ingénieur dans le nucléaire et vulgarisateur sur les questions d'énergie, répond à nos questions.
:max_bytes(300000)/frontpop/2023/03/front-populaire-logo_3.png)
:max_bytes(300000)/frontpop/2023/03/front-populaire-logo_4.png)
:max_bytes(300000)/frontpop/2026/06/revue-presse-onfray-197.jpeg)
:max_bytes(300000)/frontpop/2026/06/revue-presse-michel-onfray-196.jpeg)
:max_bytes(300000)/frontpop/2026/04/A.%20Juillet%2004%202026%20v1.jpeg.jpeg)
:max_bytes(300000)/frontpop/2026/04/Pierre%20Lellouche%2004%202026%20v2.jpeg)
:max_bytes(300000)/frontpop/2026/04/peche-duprat-meditarannee-carburant-iran.jpeg)
:max_bytes(300000)/frontpop/2026/06/SIPA_01276672_000042.jpeg)
:max_bytes(300000)/frontpop/2026/06/SIPA_01271362_000023.jpeg)
:max_bytes(300000)/frontpop/2026/06/SIPA_ap23018702_000024.jpeg)